MARIE CHAPPUIS

Marie Chappuis a toujours été passionnée par les médecines naturelles. Très jeune déjà, elle entreprend une formation d'auriculothérapie en Suisse. Puis, elle décide d'entamer une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise en Australie (pays où la formation se fait dans le cadre universitaire). 

Après 5 ans d'études, elle obtient son "Bachelor of Natural Health in Traditional Chinese Medecine" en 2010, puis entreprend des analyses de recherches sur l'acupuncture et son effet notamment sur les personnes souffrant d'asthme et les femmes souffrant de problèmes gynécologiques. Durant plus de deux ans,  elle traite des personnes venant à l'hopital universitaire de Brisbane.

 

En 2011, elle part à Nanning en Chine, ou elle entreprend des formations complémentaires et des stages dans les hopitaux de cette ville.

 

Puis, elle décide de revenir en Suisse pour ouvrir son cabinet.

 

 

"Il est très important pour moi d'être à l'écoute des personnes venant chez moi, ainsi je peux cibler les troubles causant  maladie et déséquilibre énergétique."

CHAMPS D'ACTION:

- ACUPUNCTURE

- MOXIBUSTION

- VENTOUSES

- CONSEILS DIETETIQUES CHINOIS

- PHYTOTHERAPIE CHINOISE

- AURICULOTHERAPIE

- TECHNIQUE DU DR TAN

- UTILISATION DES PLANTES CERES

En collaboration avec:

Ana Fernandez

La vocation d’Ana a toujours été de soigner les autres. A l’âge de 21 ans, elle obtient son Diplôme Universitaire d’Infirmière puis elle choisit de se spécialiser dans les soins aux personnes âgées en faisant un Master en Gérontologie Clinique. Après avoir fini ses études, elle travaille dans un centre de dialyse, spécialité dans laquelle elle a exercée les 10 dernières années.

Consacrée à l’amélioration de la qualité de vie de ses patients, elle se sent attirée par la Médecine Traditionnelle Chinoise et en 2010 décide de suivre un Master d’Évaluation Energétique et Acupuncture à l’Université de Barcelone. Après 3 ans de formation et passionnée par cette médecine, elle part en Chine, à Pékin ou elle suit un Cours avancé d’Acupuncture. Puis, elle fait un stage de 3 mois à l’Hôpital Universitaire de Kunming.

En 2016, elle entreprend des Études Supérieures en Médecine Chinoise à l’Université Européenne de l’Atlantic en phytothérapie chinoise. Cette même année, elle arrive en Suisse et commence à combiner son métier d’infirmière et les consultations d’acupuncture.

En 2018, elle décide de se consacrer à temps complet à la pratique de la Médecine Chinoise.